• Naples 2018

04 juillet 2018 ( #Naples 2018 )

Comme nous avions apprécié Naples l'année dernière, nous y sommes retournés cette année. Voici notre programme : Jour 1 : jeudi 14 juin : Arrivée à Naples sous la pluie... mais cela ne dure pas. La première chose que nous avons faite en sortant de l'aéroport...

• A la découverte de Scampia et de la langue napolitaine

12 octobre 2017 ( #Naples 2017 )

Pour commencer voici une petite vidéo que j'ai faite en juin 2018 pour mon deuxième séjour à Naples. Elle permettra d'introduire cet article. J'espère qu'elle vous plaira même si la qualité n'est pas fameuse. N'hésitez pas à visiter mon blog : http://ameliemelo.over-blog.com/ Je...

• Ma gourmandise me fait tester des choses improbables : les fameuses sfoglietelle napolitaines

12 octobre 2017 ( #Mes petites tambouilles )

Etant un peu gourmande, lors de mon séjour à Naples j'ai été sous le charme de beaucoup de pâtisseries mais je crois que ma préférée est bien celle là : la sfogliatella ! Je n'avais jamais goûté une telle texture ! Bref j'adore ! Celles du quartier espagnol...

• Scampia 2018

04 juillet 2018 ( #Naples 2018 )

Nous étions déjà allés à Scampia l'année dernière ( clique ici si tu veux découvrir ma première visite de Scampia) et nous voulions y retourner cette année. C'est chose faite et nous y avons dormi trois nuits. Nous sommes retournés au parc de Scampia...

• Le sentier des Dieux

01 juillet 2018 ( #Naples 2018 )

L'année dernière mon grand regret était de ne pas avoir eu le temps d'aller au sentier des Dieux. Cette année j'étais donc obligée de faire cette randonnée ! Nous avons chaussé nos chaussures de randonnée et sommes allés en voiture à Agerola où nous nous...

• Mon élevage de triops

11 juillet 2019 ( #Triops )

Pour Noël, mon fiston de 5 ans, passionné de dinosaure, s'est vu offrir ce super coffret d'activités. Nous avions tout réalisé sauf l'élevage de triops. Et oui, en ouvrant le livret j'avais découvert qu'il leur fallait une eau à 25°C et de la lumière...

• L'alimentation

26 mai 2017 ( #Naples 2017 )

Grâce aux supers conseils de notre copine "napolitaine" nous avons su quelles spécialités napolitaines goûter. A notre arrivée des pâtisseries nous attendaient. Nous avons donc pu goûter un croissant au chocolat, une sfogliatella riccia, une sfogliatella...

• Un peu de napolitain - Nu poco 'e napulitano / vocabulaire, phrases

13 décembre 2017 ( #Un peu de napolitain )

Vu que je suis un peu bizarre j'aime bien me lancer de nouveaux défis. Lors de mon séjour à Naples j'ai appris quelques mots de napolitain et j'ai eu envie de continuer à apprendre un peu cette langue ! Donc après la couture, le crochet, le point de croix,...

• Les rues

26 mai 2017 ( #Naples 2017 )

L'annonce des naissances : L'annonce des décès (avec parfois les surnoms de notés) : L'argent : Les vendeurs de tickets de bus, ou d'autres choses avec leurs grosses liasses de billets (je ne suis pas encore habituée à voir ça) Les petites chapelles présentes...

• Le plateau de la Verrerie / Montagne Bourbonnaise

27 octobre 2017 ( #Sorties )

Aujourd'hui je vous fais découvrir une petite balade permettant de parcourire les tourbières du plateau de la Verrerie sur la commune de Saint Nicolas des Biefs. Cette promenade est accessible à tous, même aux plus petits car elle ne présente pas de difficulté...

• I biscotti Pan Di Stelle

23 décembre 2017 ( #Mes petites tambouilles )

Pour le repas de fin d'année organisé par mon cours d'italien, j'avais très envie de réaliser una Torta Pan Di Stelle (recette ici), mais pour cela il fallait déjà que je réalise les petits biscuits dont j'allais avoir besoin un peu plus tard. J'ai pris...

• La Torta Pan di Stelle

Pour mon repas de fin d'année du cours d'italien j'avais décidé de faire ce gâteau. Il semblait super bon ! J'ai donc tenté de le réaliser... C'était une tuerie ! Il faut aimer un peu la chantilly mais comme je suis une gourmande cela ne me pose personnellement...

• Le semainier pour les bambins

10 décembre 2017 ( #Créations maison )

Dans la lancée de mes réalisations faites avec ma plastifieuse, j'ai souhaité faire un semainier pour Bonhomme Lloris. Cette idée est venue du fait qu'il me demande à longueur de temps "je fais le petit dodo où ?, je mange où ?, c'est qui qui vient me...

• Elevage de triops / expérience n°3

12 juillet 2019 ( #Triops )

Après ma première expérience chaotique, ma deuxième un peu mieux mais pas vraiment une réussite, je me relance pour la 3ème fois... Cette expérience a été commencé alors que l'expérience 2 était en cours. En effet, j'avais peur qu'il n'y ai aucun triops...

• Rome

11 octobre 2017 ( #Rome 2016 )

Notre arrivée sur Rome et la découverte de notre quartier pour la deuxième année de suite : La fontaine de Trévi, qui n'était plus en travaux cette année et qui est vraiment belle. Nous avons fait un vœux mais je ne m'en souviens plus donc je ne sais...

• Le château de Chouvigny

19 septembre 2018 ( #Sorties )

Dans le cadre des journées du patrimoine nous sommes allés visiter le château de Chouvigny. L'entrée était au tarif unique de 2 €. Il a appartenu à la famille Lafayette puis au Duc de Morny. Il est ensuite tombé en ruine puis a été pratiquement entièrement...

• Lundi, le Colisée, le Forum et le Palatin

26 juillet 2017 ( #Rome 2015 )

Ce matin, départ pour le vieux Rome. On ne sait pas quel tram ou bus prendre donc on en prend un au hasard (au passage petite dédicace à Pascaline : tu vois, je n'ai pas toujours été une organisatrice de voyages parfaits). Il ne nous emmène pas où nous...

• Ostia

08 octobre 2017 ( #Rome 2016 )

De Rome, avec seulement un ticket de métro vous pouvez vous rendre à la plage ou à Ostia, le top ! Ostie était le port antique de Rome. Nous avons eu la chance de visiter le site d'Ostia Antica gratuitement car nous y sommes allées le premier dimanche...

• Les médiévales de Busset

27 octobre 2017 ( #Sorties )

Petit tour aux médiévales de Busset. Ce festival n'en est encore qu'à ses débuts et n'est pas encore énorme mais il est très sympa. Voici un petit aperçu du château des Bourbon de Busset. Quelques activités proposées : La grande bataille : Le défilé : L'année...

• Tivoli

08 octobre 2017 ( #Rome 2016 )

Nous avons passé une journée à Tivoli. Nous y sommes allées en train de Rome en environ une demi heure. Nous avons par contre été choquées par le nombre de maisons à vendre ou qui commencent à tomber en ruine. C'est vraiment dommage car cette ville est...

• Mercredi, les thermes de Caracalla et les portes de la ville

26 juillet 2017 ( #Rome 2015 )

Pour ce troisième jour, nous avons pris le tram et avons décidé de passer par Termini pour ne pas se perdre. Et là, miracle ! Nous ne nous sommes pas perdues ! Moralité : A rome il faut toujours passer par Termini !!! Nous nous sommes rendues au thermes...

• La grotte aux fées / Montagne Bourbonnaise

25 octobre 2017 ( #Sorties )

Pour finir notre tour de la Montagne Bourbonnaise nous avons décidé de nous rendre à la grotte aux fées. Pour cela, nous avons récupéré les clés de la grotte à la Maison de la Vallée du Sichon, ainsi que 2 lampes de poche. Nous avons ensuite repris la...

• Balade au Puy de la Vache et au Puy de Lassolas

30 juillet 2019 ( #Sorties )

Il y a bien longtemps que je voulais faire cette randonnée mais je n'avais encore jamais franchi le pas. Il y a en effet un dénivelé assez important (environ 300 m) et je n'étais pas certaine que le fiston réussisse à la terminer sans encombre. Maintenant...

• Fiori d'agave de Rosario Esposito La Rossa

09 septembre 2018 ( #Un peu de napolitain )

Dans cet article je vais vous présenter un livre que l'on m'a offert et que j'ai particulièrement aimé. Il s'agit de Fiori d'agave, un livre à la fois en italien et en napolitain, autant vous dire que si on ne me l'avait pas offert je ne l'aurais jamais...

• Les hérissons pour apprendre à compter

10 décembre 2017 ( #Créations maison )

J'ai réalisé ces petits hérissons le jour du black friday afin de calmer mes angoisses. La veille au soir je m'étais endormie angoissée par mon budget sans penser à quel jour nous étions le lendemain. Et là, dès le réveil, j'ai dû écouter les mots "black...