Les hérissons pour apprendre à compter

Publié le par Amélie Melo

Les hérissons pour apprendre à compter

J'ai réalisé ces petits hérissons le jour du black friday afin de calmer mes angoisses. La veille au soir je m'étais endormie angoissée par mon budget sans penser à quel jour nous étions le lendemain. Et là, dès le réveil, j'ai dû écouter les mots "black friday" au moins 200 fois dans la journée. Je n'en pouvais plus ! Même ma banquière m'a appelé pour me dire qu'elle aussi faisait le black friday et qu'elle proposait des prêts à la consommation à des taux attractifs. Fuck ! Je n'avais pas envie de faire ce p.... de black friday (et pas le budget... Peut être que sinon ma vision des choses aurait changé...). Du coup j'ai sorti ma plastifieuse pour ma 1ère vrai réalisation.

J'avais toujours rêvé d'avoir une plastifieuse car je m'imaginais pouvoir faire pleins de choses avec. Je sais, j'ai des rêves un peu bizzares comme avoir une plastifieuse ou monter sur le toit d'un immeuble de Scampia pour admirer la vue (j'espère aussi pouvoir réaliser ce rêve un jour). Bref, grâce à une copine, j'ai su qu'Action en vendait à 12.99 €. J'ai donc sauté sur l'occasion et fait un stock de feuilles par la même occasion.

 

Pour ma 1ère réalisation j'ai décidé de créer des hérissons éducatifs  pour apprendre à compter. J'ai pris l'idée sur Pinterest. Lors de ma virée chez Action j'avais également acheté quelques mini-épingles à linge .

 

Le "but du jeu" (grande expression du moment pour le bambin) de ces hérissons est donc de mettre autant de pics / pinces à linge sur le dos du hérisson que le chiffre indiqué. 

Les hérissons pour apprendre à compter
Les hérissons pour apprendre à compter

Pour ranger le tout j'ai créé un petit sac de rangement avec un tissu où l'on peut d'ailleurs apercevoir un hérisson.

Les hérissons pour apprendre à compter

J'ai aussi prévu un petit hérisson à accrocher au ruban pour pouvoir reconnaître le jeu sans l'ouvrir (j'ai l'espoir d'en créer d'autres un jour et du coup ça permettra au Petit Homme de savoir plus facilement quel jeu il a entre les mains). 

Les hérissons pour apprendre à compter

Cette réalisation était toute simple et concluante. L'utilisation de la plastifieuse est très facile et pour le moment celle d'Action fonctionne très bien. A voir sur la durée.

A très bientôt pour d'autres réalisations !

Publié dans Créations maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article