Lait d'avoine

Publié le par Amélie melo

Grâce au groupe facebook "Aroma zone addicts" j'ai connu le lait d'avoine et ça m'a donné envie d'essayer d'en faire moi aussi.

Le lait d'avoine a des bienfaits à la fois pour les cheveux et la peau :

 

Pour les cheveux :

  • démêle, apporte volume, douceur et souplesse
  • Hydrate les cheveux
  • Renforce la fibre capillaire et favorise la pousse des cheveux
  • Nettoie en douceur le cuir chevelu
  • conseillé pour les cuirs chevelus irrités ou sensibles

 

Pour la peau:

  • Apaise et répare: parfait pour les peaux sensibles souvent sujettes à des irritations
  • Nourrit et hydrate
  • Rend la peau douce et souple
  • Régénère les cellules et facilitent la cicatrisation
  • nettoie en douceur
  • prévient le vieillissement de la peau

source : http://www.blappy.fr/connaissez-toutes-vertus-lait-davoine/

 

Voici ma recette de lait d'avoine :

- 20 g de flocons d'avoine

- 500 mL d'eau

J'ai choisi volontairement de faire une petite quantité car la forte teneur en eau fait que ce lait ne se conserve pas très bien.

 

1) Mettre les flocons d'avoine et l'eau dans une casserole puis faire chauffer.

2) Eteindre le feu quand l'ébullition est atteinte.

3) Laisser reposer 15 min.

4) Mixer la préparation.

5) La filtrer avec une passoire fine.

6) Le lait d'avoine est prêt.

Il faut ensuite l'utiliser rapidement ou ajouter un conservateur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article