Capri

Publié le par Amélie melo

Je n'étais pas très motivée pour aller à Capri... On avait déjà visité une île et je n'avais pas très envie de voir celle-là. On m'avait dit qu'elle était magnifique mais aussi très touristique et assez huppée du coup la motivation n'était pas là.

Nous avons pris le ferry à Naples. Nous n'avions pas réservé sur internet mais nous avions regardé les horaires et tarifs des bateaux. En cette saison les prix internet étaient plus chers que ceux sur place. La bateau était énorme et il n'y avait pas de place dehors. Nous nous sommes donc installées sur les sièges à l'intérieur.

En arrivant au port de Capri, nous avons vu de nombreux taxis qui emmenaient les gens qui descendaient du bateau. On a compris pourquoi plus tard... Nous avions décidé de rejoindre le centre de Capri à pied car nous sommes des marcheuses. Nous n'avons pas trouvé le point info pour prendre une carte de l'île. Nous avons donc fait semblant d'être intéressées par les articles d'un magasin pour en obtenir une...

Nous avons commencé le trajet allant du port jusqu'à la ville sous un soleil de plomb. La rue montait terriblement... J'ai trouvé le trajet interminable. Nous sommes arrivées sur la place principale qui était, heureusement, très belle.

Nous avons traversé le village pour nous rendre au belvédère Cannone. La vue était superbe et la mer d'un bleu inoubliable. Ensuite nous sommes allées visiter le jardin d'Auguste et la chartreuse de San Giacomo. L'entrée pour les 2 sites était de 3 € (L'entrée du jardin seul coûtait 1 € et la chartreuse 4 €). Le jardin était mignon mais assez petit. La chartreuse était très belle et avait une belle collection de tableaux. Ses jardins étaient calmes et avaient une super vue sur la côte.

Ensuite nous avons voulu prendre la via Krupp mais elle était fermée. Nous avons seulement vu à quoi elle ressemblait de haut.

Nous avons vu un magasin de parfums réalisés sur l'île. Toute la rue sentait bon car ils avaient fait en sorte de déposer des petits pots odorants tout le loin de la devanture du magasin.

Nous nous sommes aperçues qu'il n'y avait pas tellement de bateau pour rentrer à Naples. Nous sommes donc retournées vers le port afin de voir les horaires précis et réserver notre place. Il n'y avait plus de place dans celui que nous souhaitions prendre et nous avons donc dû réserver une place dans celui d'avant. En haute saison il doit falloir réserver assez tôt pour avoir une place à l'horaire souhaité.

En attendant notre bateau nous avons fait une petite pause sur la plage d'à côté. La plage était en galet, à la différence de Procida où il y avait du sable.

Nous avons finalement failli louper notre bateau mais cela est une autre histoire...

En un après-midi à Capri nous n'avons pas pu voir l'ensemble de la ville et de l'île. Les paysages étaient superbes mais, pour autant, je n'ai pas été totalement conquise par la ville. Nous avions volontairement choisi de ne pas aller à Anacapri car nous n'avions pas beaucoup de temps. Nous irons lors de notre prochain voyage.

Nous sommes rentrées à Naples sur une mer agitée et avons bien été secouées.